La conférence est parfaite pour...

  • Les centres de ressources périnatales

     

  • Les salons de la famille

  • Les carrefours familiaux


  • Tout autre lieu de rencontre et de répit pour les parents

À mi-chemin entre la conférence et le spectacle d’humour, avec en bonus un espace pour l’échange et la jasette, cette rencontre se veut d’abord et avant tout un safe space pour les mamans (et leurs poupons). 

Avec sincérité et autodérision, l’humoriste et maman Gabrielle Caron raconte ses grossesses, ses accouchements ainsi que ses premiers mois de cohabitation avec ses bébés qui n’ont pas été de tout repos. Elle aborde ensuite plusieurs sujets qui touchent les nouvelles mamans : faire le deuil de l’accouchement parfait, la relation avec notre conjoint(e), la vie sexuelle post-bébé, les conseils (sollicités ou non!) des autres, comment briser l’isolement.

Forte de son expérience, humaine et vraie, Gabrielle parle sans tabou et encourage les mamans présentes à faire de même. Ici, il n’y a pas de jugement, seulement de l’écoute et de l’empathie. 

Son objectif est de dédramatiser et de normaliser la maternité. En partageant son histoire, en recueillant celle des autres, les mamans pourront réaliser qu’elles ne sont pas seules, que la maternité, oui c’est beau mais c’est également difficile et c’est tout à fait normal! 

La rencontre se termine par une période de questions et d’échange, au gré de ce qui a touché les participantes.

En la quittant, Gabrielle souhaite que les mamans soient souriantes, apaisées, libérées d’un poids…tout en ayant fait de nouvelles rencontres. 

Toutes les futures et nouvelles mamans, en congé de maternité ou pas, avec leur bébé ou sans, sont les bienvenues!